Ingrédients
- 2 tasses ou 120g de chou kale hachées - ½ tasse ou 60g de cranberries séchées - 2 pommes Granny Smith, hachées - ½ tasse ou 75g de noix - 1 tasse ou 150g de raisins
- 2 poitrines de poulet désossées, sans peau et tranchées finement - ⅓ tasse ou 80g de yogourt nature - 1 petit d'oignon rouge coupé en dés - 2 branches de céleri, coupées en dés - 1/2 jus de citron ou plus, au goût - Sel et poivre - 2 cuillères à soupe de mayonnaise, facultatif
|
Instructions
Assaisonner les poitrines de poulet avec du sel et du poivre, au goût. Ajoutez-les dans la poêle et faites-les cuire, en les retournant une fois, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites, environ 3 à 4 minutes par côté et cuites à cœur. Laisser refroidir avant de couper en morceaux de la taille d'une bouchée.
Dans un bol moyen, mélanger le poulet, le yogourt grec, l'oignon rouge, le céleri, la mayonnaise et le jus de citron ; saler et poivrer au goût.
Pour assembler, répartir le mélange de poulet, le chou frisé, les cranberries, les pommes, les noix et les raisins dans quatre bocaux à conserves à large ouverture munis de couvercles hermétiques.
|
Nos petits conseils
Les bocaux de 500mL sont parfaits pour les salades individuelles.
Utilisez les restes du poulet du dimanche pour des lunchs zéro déchets et économique.
Vous pouvez remplacer les cranberries par n’importe quel fruit sec (abricot, date…)
Vous pouvez remplacer le chou kale par n’importe quelle salade (roquette, épinard…)
Ces bocaux se conservent de 3 à 5 jours.
|